Biographie

Qui est Cyriac Gbogou?

Cyriac_Gbogou

Je suis né le 02 septembre 1980 à Kpada (Soubré), village situé au sud ouest et capitale du cacao de la Côte d’Ivoire. Après avoir parcouru pendant des années une partie du continent africain avec mes parents en qualité d’étudiant-résident respectivement au Sénégal, Togo, Mali et au Congo-Brazzaville, je rentre définitivement en Côte d’Ivoire en 2001.

Revenu de cette longue tournée africaine avec un esprit de « panafricanisme », je décide de suivre des études supérieures en sciences informatiques. Je suis titulaire d’un diplôme d’ingénieur en Sciences Informatiques, option réseau. En 2010, je découvre l’univers du web 2.0 et je ne peux m’en passer.

Cette même année, j’ai fais le choix de ma vie: choisir de suivre mon employeur IBM qui veut délocaliser ses activités au Maroc ou rester pendant que mon pays la Côte d’Ivoire traverse une période très sensible de son histoire. Amoureux du risque et de l’aventure, je refuse de suivre mes employeurs pour servir mon pays en qualité de « Volontaire et Bénévole ». Un travail que que je fais avec passion en qualité de conférencier, formateur et activiste web.

Licence Creative Commons
"Citoyen Kpakpato" de Cyriac Gbogou est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.| Powered By Wordpress