Evènement! Evènement: Le “Gondwana” enfin localisé…
Le “Gondawa”, le pays le plus difficile à géolocaliser tant sa situation géographique change en fonction des changements très très actuels de tout ce qui se passe sur notre planète. Un semblant d’essai a été déjà fait par des chercheurs très très recherchés dans le domaine de la cartographie, ce qui a donné ceci: “La République Très Très Démocratique du Gondwana est très exactement située au sud de quelque part et au nord de là bas…mais la plupart du temps elle est située en hauteur, elle plane, elle flotte au gré de l’actualité et de l’humeur de son leader Président-Fondateur.”
Pour la première fois de son histoire, les valises des acteurs socio-humouristiques de la vie du “Gondwana” seront ensemble sur la même scène en Côte d’Ivoire pour un spectacle exceptionnel malgré leurs multiples oppositions.
- Mamane est le seul et unique journaliste de la république du Gondwana
- Michel Gohou est le président du seul parti opposant de la république du Gondwana, candidat malheureux depuis toujours, il passe toute sa vie en prison et ne sort que les jours d’élections.
- Digbeu Cravate est le ministre chargé des gens qui viennent chez nous (au Gondwana).
- Adama Dahico est le syndicaliste qui se bat contre la destruction des maquis et l’interdiction de la consommation de l’alcool dans la république du Gondwana.
Pendant 90 minutes, accompagné de ses amis Michel Gohou, Digbeu Cravate et d’autres comédiens ivoiriens, Mamane nous entrainera dans l’univers absurde et loufoque de cette République imaginaire mais dont chaque aspect nous est familier.
Ce voyage inoubliable fera tellement rire les spectateurs qu’ils souhaiteront tous prendre la nationalité Gondwanaise comme certaines personnes.
Le joueur camerounais Eto’o Fils en possession de son passeport du Gondwana.
Au Gondwana, avant d’attribuer un passeport, tout le monde vérifie d’abord.
Akissi Delta a été nommée Ambassadrice du Gondwana à Abidjan.
Pour faire partie du cercle très très privilégiés des citoyens de la République très très démocratique du “Gondwana”, il vous suffit de vous procurer le précieux sésame “le passeport passe partout” qui vous garantira sans aucun doute un exil fiscal très très recherché dans certains pays et ce n’est cet acteur qui nous dira le contraire (suivez mon regard).
Alors chers futurs voisins mais surtout voisines du “Gondwana”, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Alors nous nous disons à très très bientôt au “Gondwana” pour la suite, si bien sur vous retrouvez le chemin du “Gondwana” qui spécialement sera localisé ce vendredi 22 février sur l’ex (oups) la perle de la lagune ébrié.
Sources:
https://www.facebook.com/pages/R%C3%A9publique-du-Gondwana
0 Comment