Médias Sociaux: Dans le courant du bad buzz signé CIE (Compagnie Ivoirienne d’Electricité)…
Partager la publication "Médias Sociaux: Dans le courant du bad buzz signé CIE (Compagnie Ivoirienne d’Electricité)…"
Depuis quelques jours, les ivoiriens font face à un délestage qui ne dit pas son nom.
Ces différentes Coupures Intempestives d’Electricité (CIE) ont poussés la Communauté Web Ivoirienne à se plaindre via les réseaux sociaux.
Tout commence par les plaintes simples sans succès, avant de commencer à parodier les supers héros de la Compagnie et tout récemment de créer un autre super héros surnommé “Delestron”.
Face au manque de réaction et surtout de communication (jugée mauvaise) de la part de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) concernant ces différentes interruptions en fourniture de « courant » dans la vie de certains citoyens ivoiriens, ces derniers ont pris d’assaut les réseaux sociaux afin de manifester leur ras le bol.
Cela a eu pour effet de créer un véritable « bad buzz », que voici :
Déjà dans la matinée du 12 mars 2013, le Community Manager de CIE postait ceci: “Excellente journée de travail à toute la Famille Dans le courant de votre vie”.
Ce post n’a pas été du goût des internautes qui n’ont pas manqué de le faire savoir dans leurs commentaires.
Mais malgré ce “bad buzz”, les ivoiriens se montrent formidable malgré le fait qu’ils soient très mécontent en donnant des solutions gratuites de gestion de crise sur les réseaux sociaux:
Le présent cas de “bad buzz” de la plus grande compagnie d’électricité de la sous-région doit servir de leçon à toutes les autres entreprises pour qu’elles prennent au sérieux le fait de communiquer en ligne.
Cet exemple doit leur permettre de s’entourer de professionnels en la matière et surtout de se faire un allié de la Communauté Web.
En attendant de voir comment va réagir la Cellule de communication de la CIE, vous pouvez continuer à commenter ce cas d’école de “bad buzz”.
Affaire à suivre donc entre la CIE et la Communauté Web Ivoirienne…
Partager la publication "Médias Sociaux: Dans le courant du bad buzz signé CIE (Compagnie Ivoirienne d’Electricité)…"
0 Comment