15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://cyriacgbogou.ci 300
950X264
950X264-1

Obama à la portée des africains…

ad_banner_720x90

 

A partir du mercredi 26 juin 2013, Barack Obama, Président des Etats-Unis, entame une tournée en Afrique d’une semaine, qui l’emmènera au Sénégal, en Afrique du Sud et en Tanzanie.

Vu que le Sénégal est le premier pays à recevoir cet illustre hôte, des citoyens et activistes du web n’ont pas voulu rester en marge de cette visite.

Ils ont à cet effet mis en place une plateforme d’expression citoyenne dénommée AFRICATALK2OBAMA  permettant à l’Afrique de prendre la parole et d’exprimer sa voix.

L’idée de base est du blogueur et spécialiste sénégalais des médias sociaux Aboubacar Sadikh N’diaye. Le projet a été discuté, modélisé et mis en place par SENTICAD une Agence Web et Digitale basée à Dakar et spécialisée dans les technologies Open-Source. Avec la collaboration de plusieurs institutions, ONG et communauté.

A l’heure de la démocratie collaborative et à l’ère de la gouvernance participative, les citoyens africains doivent aussi pouvoir s’exprimer librement sur tous les sujets et principalement ceux concernant les relations entre l’Afrique et ses partenaires extérieurs.

La visite du Président BARACK OBAMA prévue dans trois pays Africains du 26 juin au 3 juillet 2013, est un prétexte pour mettre en place AFRICATALK2OBAMA afin de permettre à chaque ressortissant africain dont le pays est visité ou pas, de prendre la parole pour s’exprimer sur ce que l’Afrique attend du Président américain, ce que l’Afrique attend des États-Unis et ainsi de se faire entendre.

affiche_v1

AFRICATALK2OBAMA, c’est également toute l’actualité sur la visite de Obama en Afrique avec les mots hashtags #A2OBAMA #OBAMASENEGAL.

Ecrivez dès à présent au Président c en vous rendant à www.africatalk2obama.com

Share:
PREVIOUS POST
Trahis par les siens…
NEXT POST
Offres & Opportunités: Poste de recherche-Développement de logiciel métier

0 Comment

LEAVE A REPLY