Musique Chretienne: Alain Moloto, fondateur du groupe GAEL n’est plus…
Partager la publication "Musique Chretienne: Alain Moloto, fondateur du groupe GAEL n’est plus…"
Seulement 2 mois après la disparition brutale de Marthe Bulay le 01 juin 2013 après un arrêt cardiaque des suites d’une insuffisance rénale à l’hôpital Médecins sans frontières de l’avenue Cabinda à Kinshasa. Marthe Bulay Mankua née à Kinshasa le 31 janvier 1984 et mariée en décembre 2012, a laissé un mari sans enfants.
Alors que le Groupe Adorons l’Eternel (Gael) n’a pas encore séché ses larmes suite à la mort d’une de ses choristes, il perd le jeune chanteur Christian Mvuanda qui a trouvé la mort le samedi 13 juillet 2013, au cours d’un accident de circulation. Ce chanteur se trouvait dans un taxi-bus qui est entré en collision avec une Jeep et est la seule victime (décédée). Les autres passagers sont sortis de cet accident avec des chocs et des blessures graves. Sa tête fracassée, il a été projeté hors du véhicule tandis que le chauffeur a pris fuite abandonnant à leur triste sort les passagers. Christian Mvuanda a joué un rôle important dans la réalisation de l’album « Amour Eternel », dernier album de Gael. « Eh Yawhé » est l’une des chansons où il a fait le lead vocal dont nous vous proposons l’extrait dans cette vidéo très choquante (en dessous) contenant des images filmées quelques minutes après cet accident.
Vidéo très choquante de l’accident du frère Christian (âme sensible s’abstenir)
Ainsi moins d’1 mois après la mort de Christian Mvuanda le groupe d’adorons l´Eternel vient encore de perdre un des leurs et pas des moindres.
Il s’agit cette fois-ci du fondateur du groupe GAEL qui quelques mois auparavant avait été empoisonné et conduit en Afrique du Sud pour y être traité.
“En effet, nous venons d’apprendre le décès du frère Alain Moloto du groupe Gael, à Kinshasa (capitale de la République Démocratique du Congo), par la bouche de son secrétaire le frère Robert suite à une longue maladie. C’est aux alentours de 19 heures qu’il a rendu l’âme au centre Nganda à Kinshasa, aujourd’hui vendredi 02 août 2013.”
Alain Moloto était marié à Christine Tshiabu avec qui ils ont quatre enfants dont deux filles et deux garçons.
Toute nos condoléances à sa famille et au Groupe Adorons L’Eternel (GAEL).
Sources:
- http://congokiosque.forumgratuit.eu/t551-marthe-bulay-dadorons-leternel-nest-plus
- http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=46790:musique-chretienne–le-groupe-adorons-leternel-endeuille
- http://www.digitalcongo.net/article/93355#
- http://www.voiceofcongo.net/qui-etait-alain-moloto-ce-grand-homme-qui-vient-de-nous-quitter
- http://www.voiceofcongo.net/le-secret-de-lassassinat-dalain-moloto-chantre-de-leternel-et-leader-du-groupe-adorons-leternel
Partager la publication "Musique Chretienne: Alain Moloto, fondateur du groupe GAEL n’est plus…"
0 Comment