15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://cyriacgbogou.ci 300

Toute la vérité sur l’affaire des « bus électriques en panne »…

La semaine dernière, une image des bus remorqués au sein de l’université Félix Houphouet Boigny d’Abidjan a animé une partie des informations locales.

Bluebus_abidjan_bollore

12976_548569731890413_1568783858_n

Les commentaires à propos de cette image nous donne l’impression que les bus sont en panne.

Dans un soucis d’informations, nous contactons des responsables des personnes ressources et la société Bolloré Africa Logistics (structure en charge de ces véhicules) pour en savoir plus sur cette affaire qui défraie la chronique.

Selon nos sources, il ressort qu’il ne s’agit pas d’une panne comme l’ont fait croire certaines interprétations mais d’une simple opération de maintenance qui était programmée dans les ateliers techniques de Bolloré Africa Logistics à Vridi, selon un planning de révisions périodiques sur ces bus innovants.

Vu que cela ne peut pas se faire sur le site de l’Université Felix Houphouet Boigny, un transfert de ces engins de Cocody vers Vridi a eu lieu le mercredi 30 octobre dernier. C’est donc au cours de ce transfert que des images qui circulent aussi bien sur la toile que dans la presse ont étés prises.

Toujours selon nos sources, les Blue Bus seront mise en circulation lors de la rentrée Universitaire 2013-2014.

BU

Credit photo : Abidjan.net & AFP

Implanté depuis une cinquantaine d’années en Afrique, le groupe Bolloré a choisi de mettre ses innovations au service du continent africain et de la Côte d’Ivoire en particulier.

Le groupe Bolloré est fier d’avoir inauguré à Abidjan l’une des principales applications de sa société Blue Solutions et faire bénéficier à l’Université d’Abidjan cette technologie de dernière génération .

Articles traitant du même sujet:

Share:
PREVIOUS POST
Offres & Opportunités: Cours gratuit d’entrepreneuriat…
NEXT POST
Offres & Opportunités: Bourse d’étude pour étudier à Sciences Po…

0 Comment

LEAVE A REPLY