15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://cyriacgbogou.ci 300
950X264
950X264-1

Côte d’Ivoire: Mise en place des Conseils Régionaux de la Sécurité (CRS) à Yamoussoukro.

Le vendredi 24 juin 2016 a eu lieu dans le district autonome de Yamoussoukro, le séminaire de mise en place des Conseils Régionaux de la Sécurité (CRS) en présence des préfets des 31 régions du pays et de plusieurs autorités.

SeminaireRSS-19

SeminaireRSS-12

Selon M. Sarassoro, Secrétaire du Conseil National de la Sécurité :

SeminaireRSS-13

Selon la nouvelle conception de la sécurité, la gouvernance du secteur de la sécurité ne relève plus uniquement d’une seule entité gouvernementale. Elle suppose un partenariat au sein de la société impliquant les Forces armées et de sécurité, les forces paramilitaires, l’Exécutif, le Corps judiciaire, le Corps législatif, la Société civile et les Médias, dans une approche de responsabilités partagées, de confiance, de concertation et de collaboration en vue d’atteindre un objectif commun : celui de la sécurité pour tous.

Ce séminaire s’inscrit donc dans le cadre de la reforme du secteur de la sécurité (RSS) qui voudrait que que la sécurité soit « l’affaire de tous » surtout avec les nouvelles menaces aussi bien sur le plan national, régional que international.

Après des heures de communication et de discussions, tous les participants à ce séminaire ont adopté le cadre institutionnel pour la mise en œuvre des Conseils Régionaux de la Sécurité et situé les enjeux de la sécurité dans la gouvernance locale ainsi que les responsabilités des acteurs locaux.

SeminaireRSS-23

SeminaireRSS-24

SeminaireRSS-18

Il faut noter que le séminaire de Yamoussoukro pour la mise en place des Conseils Régionaux de la Sécurité (CRS) a été initié par Conseil national de sécurité (CNS) avec l’appui du PNUD.

SeminaireRSS-00

SeminaireRSS-06

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Crédit photo: http://news.abidjan.net/dossiers/dossier.asp?ID=3503

Share:
PREVIOUS POST
Première Assise Africa-E-PME: l’invitation aux PME d’Afrique à s’ouvrir aux TIC
NEXT POST
Connaissez-vous le secret d’un bon contenu digitale ?

0 Comment

LEAVE A REPLY