15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://cyriacgbogou.ci 300
100X200

Voir la radio, désormais possible avec Fréquence 2…

Quand j’étais petit, je rêvais de voir le célèbre journaliste Tundé Fatundé qui était à cette époque correspondant pour Africa N°1 à Lagos (Nigeria). Il avait sa manière à lui de capter son auditoire, on attendait tous la fin de ses propos car il avait un cri de fin spécial qui était « Tundé Fatundé, Lagos Africa N°1 ».

S’il y avait eu la radio filmée à cette époque, sûrement que mon rêve aurait été une réalité.

Avec l’évolution des technologies, il est désormais possible de « voir la radio », car on peut, en plus d’écouter son émission favorite, voir les animateurs, mieux, interagir avec eux.


C’est cette innovation qu’a réalisé la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne depuis le lundi 17 septembre 2018, soit 27 ans après l’ouverture de la voie des FM en Côte d’Ivoire.

Selon les propos de Mariam Coulibaly, Directrice de Fréquence 2 : « nous restons malgré la concurrence un média dans l’ère du temps et soucieux d’offrir un service de qualité ».

Ce projet innovant mûri depuis longtemps a commencé en avril 2018 pour s’achever en août 2018. Il a donc fallu 5 mois de travail à la vingtaine de techniciens Radio et Télé pour que la radio filmée puisse voir le jour dans la maison bleu (lol).

Selon le Directeur des projets, Olivier Kouakou, au micro lors de son allocution : « C’est près de 310 heures de travail reparti entre l’installation et la formation des différents acteurs ».

La radio filmée vient ainsi renforcer la présence de Fréquence 2 sur le Digital et mettre en œuvre la synergie Radio-Télé-Digital.

Il vous suffit de télécharger l’application Fréquence 2 Mobile ou d’aller sur le site internet http://www.rti.ci/radio/frequence2/

pour désormais voir la radio qui se trouve dans une salle amenagée à cet effet.

 

Share:
Category:Technologie
PREVIOUS POST
Offres & Opportunités: Apply to be an Obama Foundation Fellow…
NEXT POST
#LaLettreAMOMO : Djaa San-Pédro, c’est risqué deh…