15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://cyriacgbogou.ci 300

Soyons comme « Rose Armelle »…

A la lecture d’un titre pareil, une seule question nous vient à l’esprit, celle de savoir qui est Rose Armelle. N’est-ce pas ?

OK, je vais essayer de vous la décrire en quelques lignes tellement elle regorge de potentialités.

Pour la petite histoire, je rencontre Rose Armelle en fin 2014 lorsque je commence à côtoyer l’Honorable Yasmina Ouegnin.
Cette jeune dame dynamique est son adjointe, son numéro 2 qui connaît très bien celle pour qui elle travaille au point de penser comme elle.
Elle devient par la suite, celle qui va gérer mes assurances voyages et les assurances du parc auto de certains proche via la société de courtage en assurance AVEDIS.
Avec elle, un seul coup de fil suffit pour vous faire livrer votre document, et cela, quel que soit l’endroit où vous êtes.
Vous me direz sans doute que tout le monde peut le faire, je répondrais OUI mais Rose Armelle a toujours sa touche personnelle car chaque personne est unique à ses yeux.
Quand vous êtes en face d’elle, elle cherche toujours à s’occuper de vous. D’abord elle vous reçoit avec un très beau sourire facilité par une belle dentition, ensuite elle vous donnera à boire et à manger si vous avez faim.
Sur son bureau, il y a toujours un pot rempli de bonbons dont je raffolais au point de souvent lui en vouloir quand il n’y en avait pas.
Très généreuse, Rose Armelle aime partager non seulement la bonne humeur, mais aussi de petits cadeaux et pour elle chaque occasion est favorable pour le faire.
Travailleuse, elle n’hésite pas à montrer aux autres ce qu’elle connaît et reste toujours humble pour apprendre des autres, car selon elle, on ne finit jamais d’apprendre, et cela, peu importe le sexe, la race, la religion ou l’âge de son/sa formateur/formatrice du moment.
Le vivre-ensemble est sa qualité principale et jamais je ne l’ai vu fâcher au contraire, elle encaissait beaucoup les coups et ne disait jamais rien.
Quand il arrive qu’une personne soit un peu down moralement, elle a toujours un mot pour réconforter et pour encourager cette dernière.
Lorsqu’il y a un évènement, c’est avec maestria qu’elle gère tout, elle pense à tout, et cela, dans les moindres détails.

Même dans la douleur, elle restait toujours digne et elle ne voulait jamais qu’on puisse s’inquiéter pour elle.
Elle aimait se sacrifier pour le bonheur des autres au point de s’oublier par moment. J’entendais toujours l’Honorable lui rappeler qu’elle devrait penser plus souvent à elle. Parole qui la faisait toujours sourire.
Malheureusement, Rose Armelle nous a quittés en fin octobre 2018 des suites d’une grossesse compliquée.
C’est avec une grande douleur que j’ai appris son décès via l’Honorable Yasmina Ouegnin.
Elle a été inhumée le 17 novembre 2018.
Une cérémonie d’hommage a été organisée par Avedis, la société de courtage en assurance le 22 novembre 2018.
C’était tellement émouvant d’entendre ces belles paroles sur Rose Armelle, une personne qui a su marquer son passage sur terre.

Aujourd’hui, il nous arrive par moment de dire que si elle était là, elle aurait fait ceci ou cela tellement son absence se fait sentir.

ROSE ARMELLE,

Merci pour tes collègues que tu as bien formés comme si tu savais que tu n’allais plus être des nôtres,
Merci pour l’humaine que tu étais, merci pour ta générosité, merci pour ta loyauté et ton honnêteté.


Merci à toi notre Dieu, pour Rose Armelle que tu as bien voulu nous prêté.


Chère Rozy, même si tu nous manques, saches que tu nous as fait comprendre que le vrai sens de la vie, ce sont les autres.

A tous les inconsolables, puisse Dieu vous consoler.

Soyons comme Rose Armelle pour qu’elle continue de vivre parmi nous.

Share:
Category:Life
PREVIOUS POST
#LalettreAMOMO : Moi dans un resto végétarien, qui l’aurait cru ?