LE CONSEIL DU CAFE-CACAO FIXE LE PRIX BORD CHAMP DU CACAO À 825 FCFA /KG ET 700 FCFA /KG CELUI DU CAFÉ…
Partager la publication "LE CONSEIL DU CAFE-CACAO FIXE LE PRIX BORD CHAMP DU CACAO À 825 FCFA /KG ET 700 FCFA /KG CELUI DU CAFÉ…"
Le vendredi 1er octobre 2021, le prix bord champ du kilogramme du cacao pour la campagne principale 2021-2022 a été fixé à 825 F CFA et celui du café à 700 FCFA/KG sur toute l’étendue du territoire ivoirien.
Ces annonces ont été faites par le Directeur Général du Conseil du Café-cacao, Monsieur KONÉ Brahima Yves, au cours d’une conférence de presse marquant ainsi l’ouverture officielle de la campagne principale du cacao 2021-2022.
Le Directeur Général a également tenu à souligner que, « malgré les faibles ressources générées au titre du Fonds d’Investissement en Milieu Rural (FIMR) à cause de la baisse des cours mondiaux du cacao, Le Conseil du Café-Cacao a continué d’œuvrer à l’amélioration des conditions de travail et du cadre de vie des producteurs et de leurs communautés ». Il a également rappelé la vision du Conseil du Café-Cacao qui est « celle de rendre la filière café-cacao résiliente aux chocs, durable et moderne au profit des jeunes générations ivoiriennes intégrées dans toute la chaîne de valeurs du café et du cacao. »
Cette cérémonie a été couplée avec l’ouverture de la campagne du café. Ainsi, le prix bord champ du café a été fixé à 700 F CFA / Kg subissant cette année, une hausse de + de 27%.
Le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao a clos cette annonce sur une note d’espoir tout en souhaitant à toutes et à tous une très bonne campagne 2021-2022.