Ce jeune ivoirien lance un programme de financement de projets par la diaspora africaine…
Il y a quelques années de cela, je fais la connaissance d’un jeune avec qui je commence à discuter de projet à l’endroit de la jeunesse via les réseaux sociaux.
Nous passons du virtuel au réel et c’est là qu’il me parlera de sa folle ambition de permettre à des milliers de jeunes africains d’être autonome, car pour lui, la jeunesse africaine regorge de nombreuses potentialités.
C’est donc avec honneur que je me rends à son siège social dans la commune de Cocody riviera palmeraie, afin de répondre à l’invitation de Wilfried Adingra, car c’est de lui qu’il s’agit, pour participer à une conférence de presse qu’il donnait à l’occasion de la conférence de presse du « Marathon Projets Diaspo4Africa » ce jeudi 09 janvier 2020.

De quoi s’agit-il ?
DIASPO4AFRICA est un programme qui vise à mettre en relation les entreprises, les startups ou porteurs de projets avec des investisseurs de la diaspora africaine.
Qui peut être éligible ?
Les projets peuvent être de divers domaines, mais doivent être novateurs et toucher les secteurs tels que : agropastoral, énergies renouvelables, services, éducation, technologies, transport & logistique, infrastructures & immobiliers pour ne citer que ceux-ci.
Tout porteur de projets ou startups qui remplis les critères suivants :
– Avoir la capacité de générer une activité économique attractive,
– Avoir la capacité à développer des activités favorisant l’emploi durable et décent,
– Avoir la capacité à s’inscrire dans le développement économique local
– La demande de financement doit se situer entre 2000 et 25.000 euros (environ 1.300.000 et 15.000.000 de francs CFA).
Comment soumettre un projet ?
1) S’inscrire sur la plateforme : www.diaspo4africa.com
2) Éditer un profil porteur de projet (entrepreneur)
3) Soumettre son projet

Les projets seront reçus jusqu’au 15 mars 2020.
Après cette période, les projets sélectionnés seront soumis à un marathon des investissements pour financer les projets.
En tout cas, je souhaite une très bonne continuation à Adingra Wilfried et toute sa jeune équipe pour ce projet certes ambitieux mais réalisable.