15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://cyriacgbogou.ci 300
100X200

#LaLettreAMOMO: Election « séra » (est arrivé) encore… Votez pour moi oh !!!

Cher MOMO,

Comme tu le sais les campagnes pour les municipales et les régionales ont débuté hier vendredi 28 septembre 2018.
Comme tu le sais aussi, je suis candidat à ma propre succession dans la commune où je ne dors pas là et que je connais à peine là oh.
Les premiers meetings se feront dans les heures qui suivent.

Je ne saurais te dire si je suis indépendant ou dépendant mais seul l’avenir me situera moi même oh.

Alors je me permets de soumettre à ton expertise le discours que je compte prononcer devant cette population qui je sais ne m’aime pas pour les promesses de campagne que je ne vais jamais tenir, mais plutôt pour l’argent que je vais encore distribuer.

D’ailleurs même, tu connais mon surnom de campagne non, « CYRYKY le guichet automatique ». Si les gens savaient que ya souvent le blé (argent) du contribuable dedans, on allait me demander des comptes même.

MOMO, tu sais, c’est le seul moment où je suis réellement en contact avec ma population oh.

En tout cas je vais faire beaucoup de photos, de selfies et de live Facebook, pour avoir l’air branché aussi. Sans oublier les snaps et statuts WhatsApp et Instagram.

Je veux vraiment inonder la toile et la commune de mon image surtout que c’est la seule période que j’ai pour me faire connaître de la population qui me voit à peine dans leur commune oups dans notre commune.

A cet effet, je voulais solliciter ton ami qui est en haut de en haut là pour qu’il me passe quelques unes de ses voitures de fonction et les cartes de carburant aussi pour diminuer mon budget de logistique. T’inquiètes, je vais cacher les plaques oh et bien brander ça. Je veux les nouvelles et dernières caisses là deh là mes électeurs seront mal fan de moi.

Aussi faut voir la jolie tantie qui a le resto dans ton quartier-là, pour que mon équipe de campagne puisse venir manger et boire cadeau là-bas.

Ya aussi ton ami qui a la compagnie de transport là, s’il peut mettre des cars à disposition, ce serait top deh. Comme ça, je vais transporter mes militants cadeau.

Aussi ajoute ton bon petit qui a l’imprimerie-là. Il fera mes affiches et prospectus gratuitement. Une fois prêt, les bénévoles qui ne veulent que manger l’argent que je n’ai pas là vont aller coller ça la nuit dans toute la commune. Faut bien leur dire que s’ils voient les affiches de mes adversaires, ils savent ce qu’ils doivent faire deh. Mais ils n’ont qu’à savoir s’envoyer deh.

Faut pas oublier de me passer les contacts (des jeunes, dames et doyens) qui savent mobiliser là. Est-ce ce que tu as toujours la cartographie des associations de joueurs de dames, échecs, ludo, pétanque et lotto là. J’ai aussi besoin de ça ainsi que les contacts du maître de karaté là, comme ça il va intégrer ma garde rapprochée.

Comme cela, mes meetings seront gbé (remplis) de personnes oh.

Je promets de tous les rembourser une fois élu oh.

Pour cela, je compte sur les prières, sacrifices et réseaux des logeurs-là.

Djo tout le monde doit être de mon côté oh, car cette fois-là, il faut que je gagne sinon…

Mon stylo est en train de vouloir me lâcher, mais dès que je reçois un nouveau, je t’envoie mon discours-là oh avec mon programme de campagne quand ma Directrice de Campagne que je ne vois qu’à chaque élection les finalisera.

En tout cas, toutes ces informations seront disponibles sur le site web dont toi seul aura l’accès (lol).
Qui est fou, je vais mettre en ligne et puis mes adversaires vont voler mes idées.

Cher MOMO, à tout à l’heure pour la suite oh.

 

Share:
Category:#LalettreAMOMO
PREVIOUS POST
#LaLettreAMOMO : Djaa San-Pédro, c’est risqué deh…
NEXT POST
#LaLettreAMOMO : Fiers citoyens ! Les urnes vous appellent oh…