15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://cyriacgbogou.ci 300
100X200

#LaLettreAMOMO : Fiers citoyens ! Les urnes vous appellent oh…

Cher MOMO,

Comme tu le sais déjà, je suis candidat aux élections municipales malgré le titre très honorifique de « Chef de Village » que j’occupe depuis belle lurette.

Je sais que tu n’étais pas trop d’accord pour cela, genre ça fait cumul de poste mais je ne fais que copier oh. D’autres candidats font, donc ne m’en veux pas trop quoi.

Aujourd’hui, j’ai décidé de sensibiliser mes militants à aller voter le jour du scrutin, car la victoire, c’est dans les urnes et non les multiples meetings que nous faisons à longueur de journée et de nuit là oh.

Il faut que nos militants connaissent bien les consignes à respecter le jour du scrutin pour ne pas perdre des voix oh. A l’heure là, chaque voix compte deh et je ne te dis pas comment c’est chaud sur le terrain.

Regarde hier par exemple, djo les gens ont chargé affaire de drame du pont là deh. Le véhicule qui est tombé du pont, de la même manière que le bus en 2011 là. Façon, ils ont communiqué dessus, là, j’espère que le maire d’où venait la victime-là a décrété au moins trois jours de deuil communal chez lui deh. Sinon il est dans pain deh surtout si jamais il se représente.

 

En tout cas, comme je l’ai montré à mes militants voilà une vidéo de quelques secondes diffusée par la CEI, pour expliquer comment voter chap chap. Djo je les ai bien garant deh. Gare à eux s’ils n’ont pas bien sciencer ça quoi.

Regarde bien à la fin, il y a slogan là qui me fatigue deh.

Donc après demande à tes amis pourquoi ils ont mis ça quoi.

C’est l’occasion pour moi de remercier des partenaires, à savoir l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire et l’ONG My Way Network, qui organisent depuis quelques semaines une campagne de communication citoyenne et sociale dénommée « Allons voter !» à travers douze communes du pays.

Cette campagne vise à encourager la population, notamment les jeunes, à voter et à percevoir le vote comme un devoir citoyen.

Signé ton frère Cyryky, le Maire Kpakpato.

Share:
PREVIOUS POST
#LaLettreAMOMO: Election « séra » (est arrivé) encore… Votez pour moi oh !!!
NEXT POST
Offres & Opportunités: Ouverture préinscription au Séminaire Régional le 22 et 23 novembre 2018 à Tunis – organisé dans le cadre du Projet d’Appui aux Gouvernements Ouverts Francophones (#PAGOF)