15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://cyriacgbogou.ci 300
950X264
950X264-1

Offres & Opportunités: Lancement de la bourse « Washington Fellowship for African Young Leaders »…

A cet effet, la Bourse de Washington qui est le nouveau programme phare de jeunes Initiative des dirigeants africains du Président (YALI) a été lancé en Afrique du Sud lors du passage  dans ce pays du Président Obama pendant sa tournée africaine. Ce programme permettra de réunir plus de 500 jeunes leaders aux États-Unis chaque année, à partir de 2014, pour une formation en leadership et de mentorat, et créera des opportunités uniques en Afrique pour mettre ces nouvelles compétences en pratique pour propulser la croissance économique et la prospérité, et le renforcement de la démocratie institutions.

  • Investir dans une nouvelle génération de jeunes leaders africains qui façonnent l’avenir du continent.
  • Répondre à la forte demande des jeunes leaders africains pour les compétences pratiques qui peuvent les aider à prendre leur travail au prochain niveau dans les domaines des services publics et des entreprises.
  • Approfondir les partenariats et les relations entre les Etats-Unis et en Afrique.
  • Construire un réseau prestigieux de jeunes leaders africains qui sont à la pointe du changement et de l’innovation dans leurs secteurs respectifs.

CRITÈRES DE CANDIDATS:

  • Être un citoyen de et résider dans un pays d’Afrique sub-saharienne. Les personnes détenant la citoyenneté américaine ou la résidence permanente sont pas admissibles.
  • Parler et écrire avec compétence en anglais.
  • Avoir entre 25-35 ans au moment de la présentation de la demande, bien que des candidats exceptionnels âgés de moins de 25 seront considérés.
  • Avoir une expérience avérée de la direction et d’accomplissement dans la fonction publique, des affaires ou l’esprit d’entreprise, ou l’engagement civique.
  • Démontrer un engagement envers le service public ou communautaire, le bénévolat, ou mentorat.
  • S’engager à retourner en Afrique et apporter leurs compétences et leurs talents pour construire et servir leurs communautés.

seminar

Les participants au YALI ont tiré parti de cette aide et continué à lancer des organisations et des réseaux axées sur les jeunes, de conseiller leurs gouvernements, et établir de nouveaux et dynamiques entreprises – tout en mettant en valeur le talent et la promesse des jeunes leaders qui transforment le continent africain et leurs communautés extraordinaire.

YALI Mariam Diallo Dramé

C’est aussi le cas de l’ivoirienne Kane Aminata Koné que j’appelle affectueusement « Ma patronne » qui ne cesse de faire des choses merveilleuses avec son associationYOUNG AFRICAN LEADERS COTE D’IVOIRE

qu’elle a monté après son retour du Forum des Jeunes Leaders en compagnie du Président Obama en août 2010 .

                                        aboutYaliObama  YALI Obama

 

Sourceshttp://youngafricanleaders.state.gov/

Share:
Page    1  /  2
PREVIOUS POST
Offres & Opportunités: Poste de recherche-Développement de logiciel métier
NEXT POST
Cinéma: Abla Pokou ou l’histoire du peuple baoulé en 3D…

0 Comment

LEAVE A REPLY