15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://cyriacgbogou.ci 300

Communiqué de presse: Le Programme Treshold du Millennium Challenge Cooperation (MCC) dans sa phase d’exécution en Côte d’Ivoire…

IMG_7497Monsieur Thomas Kelly, Vice-président adjoint du MCC chargé de Politique et d’Evaluation (au micro) et l’Ambassadeur des Etats-Unis S.E.M. Terence McCulley

ABIDJAN – Des représentants du Millennium Challenge Corporation (MCC) ont tenu une conférence de presse aujourd’hui à l’Ambassade des Etats-Unis pour expliquer la mise en œuvre  du Programme Treshold.  La Côte d’Ivoire a été admise comme pays éligible au Programme Treshold par le Conseil d’Administration du MCC en décembre 2014.  Cette semaine, l’équipe du MCC a eu d’importante série de rencontres et de visites de terrain pour la préparation du Programme Threshold.

« Depuis plusieurs années, le gouvernement Ivoirien travaille de manière diligente pour remplir les conditions et normes standards de haut niveau pour être éligible à un partenariat avec le MCC.  Le Programme Threshold reconnait les progrès significatifs qui ont été fait », a affirmé l’Ambassadeur des Etats-Unis Terence McCulley.  « Nous continuerons à ouvrer pour le renforcement des liens entre nos deux pays et à soutenir les efforts de la Côte d’Ivoire pour devenir une économie émergente en 2020 ».

Thomas Kelly, Vice-président adjoint du MCC chargé de Politique et d’Evaluation, et le Directeur-pays du MCC David Weld, ont rencontré le Président Alassane Ouattara, le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan, ainsi que d’autres membres du gouvernement, du secteur public et privé pour discuter des prochaines étapes dans la mise en œuvre du Programme Threshold.

Le Programme Treshold du MCC met l’accent sur les efforts de réduction de la pauvreté à travers des projets qui facilitent la croissance économique dans un nombre de pays sélectionnés pour leur engagement à la bonne gouvernance, à l’indépendance économique et à investir dans le développement de leurs citoyens.  Le Programme Threshold est un partenariat impulsé à l’échelle nationale dans le but de renforcer les chances  d’un pays d’être sélectionné pour le MCC Compact en soutenant des reformes politiques qui s’attaquent aux obstacles à la croissance économiques.  Le Programme Threshold est basé sur les reformes de renforcement  politique et institutionnelle. Le développement du programme impliquera le secteur privé et la société civile ivoirienne.

« Le gouvernement de Côte d’Ivoire a abattu un travail énorme au cours des dernières années pour la mise en œuvre de réformes difficiles et pour tendre vers une meilleure gouvernance, » a affirmé M. Kelly.  « Nous félicitons le gouvernement pour ces progrès et nous réjouissons de la poursuite de ces avancés et continuerons à travailler avec la Côte d’Ivoire pour le développement du programme Threshold », a-t-il affirmé.

En 2014, pour la première fois, la Côte d’Ivoire a obtenu un score de 50 pourcent, voire plus, sur la moitié des indicateurs pour le MCC, y compris le Control de la Corruption et des Droits de l’homme.

Source:

Service communication Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire

PREVIOUS POST
Air-Côte d’Ivoire : auto bad buzz ou stratégie marketing?
NEXT POST
Le livre les 50 nuances de Grey à telecharger gratuitement ici…